Le local

Notre association possède un local qui peut être mis à disposition gratuitement pour les membres de l'association, ou loué pour d'autres. Sur cette page, vous trouverez une présentation du local, les conditions locatives, les tarifs de location (pour ceux qui ne sont pas membre de l'association) ainsi que le calendrier des locations. Un formulaire est également disponible pour vous permettre de soumettre votre demande de location en toute facilité.

Prochaines réservations

Objet Date Période
reunion mensuelle POMAD 27/06/2017 AM
ASTERIA REUNION TRAVAIL PROFS. ETP /OBESITE 11/09/2017 S
CA SIDERAL AILES/MAIL 14/09/2017 S
ASTERIA ATELIER ETP /OBESITE 16/09/2017 AM
ASTERIA ATELIER ETP /OBESITE 30/09/2017 AM
ASTERIA ATELIER ETP /OBESITE 14/10/2017 AM
CA SIDERAL DOM-CICA/PHARMASOINS 17/10/2017 S
CA SIDERAL ABIIL/APSAD 14/11/2017 S
ASSEMBLEE GENERALE /URPS 12/12/2017 S

M : Matinée, AM : Après-midi, S : Soirée

Réserver le local

Présentation

Agencement et Équipement

La salle de 32m² peut accueillir jusqu'à 20 personnes en réunion ou en formation. Toutes les tables peuvent être pliées, et permettent une grande modularité de l'espace. Le local est équipé des accessoires de sécurité obligatoires (balisage lumineux, extincteurs, détecteurs de fumée) et d'un système de chauffage/réfrigération par le sol.

Les équipements pédagogiques sont listés ci-dessous (*).

Le local bénéficie des aménagements nécessaires à l'accueil des personnes à mobilité réduite ou handicapées.

Adresse

Le local est situé dans la résidence du 7, Place Soupetard. Métro (Ligne 1 : Station "Roseraie") puis Bus (N°19 : Arrêt "Soupetard"). La porte d'entrée se trouve à côté du panneau portant les plaques bleues des intervenants (Cf. vidéo ci-dessus).

Coordonnées GPS : N 43° 36' 45,33" / E 1° 28' 38,76"

Possibilité de stationner derrière la résidence sur le parking du complexe sportif "Toulouse Cheminots" (entrée du parking par l'Avenue de l'Hers).

Conditions locatives

En cas de problème, contacter Marie-Christine Gourdré (06.85.27.66.89) ou Philippe Bordieu (06.82.69.65.13).

Tarifs locatifs

(Tarifs en vigueur à compter du 1er Janvier 2014. Les locations souscrites avant cette date bénéficient du tarif précédent conformément aux indications portées sur le contrat).

Durée Location incluant l'utilisation de l'intégralité du matériel pédagogique (*)
Matinée, AM ou Soirée (**) 100 euros
Journée entière 150 euros

(*) Rétroprojecteur, vidéoprojecteur, poste informatique fixe (connecté par défaut à Internet), connection wifi par spot "Freewifi" pour les ordinateurs portables (codes affichés dans la salle), paper-board, tableau blanc de 2 mètres ; kitchenette avec frigo, micro-onde, et possibilité de préparer des boissons chaudes (cafetière, bouilloire).

(**) Environ 3 heures d'occupation: 9h00-12h00 / 14h00-17h00 / 20h00-23h00. Durée donnée à titre indicatif pouvant être dépassée sous réserve de ne pas empiéter sur la location suivante (Cf. planning sur cette page web, également accessible depuis l'ordinateur fixe du local - Ouvrir une session sous l'identité "Formations").

Nota Bene : Ces tarifs n'incluent pas les pauses. Un supplément de 20 euros par jour de location sera demandé pour toute commande de viennoiseries (café d'accueil, par exemple). A préciser lors de l'établissement du devis.

Pour tous renseignements, contacter Marie-Christine Gourdré (06.85.27.66.89).

Conditions de réservation et de règlement

La réservation passe par l'utilisation du formulaire ci-dessous. Pour les associations ou organismes non adhérents à SIDERAL-Santé ou au GIC de Soupetard, un devis sera envoyé afin de formaliser la réservation. Pour tous, la réservation sera planifiée sur la présente page du site internet.

L'association GIC de Soupetard devant s'acquitter du paiement mensuel de son loyer, il est convenu que les contrats de location de la salle de réunion seront établis mensuellement afin de prévenir tout problème de trésorerie.

Pour la même raison, et parce que nous faisons intervenir du personnel de ménage la veille de votre réservation, veuillez noter qu'à partir du 1er Janvier 2012, un acompte de 30% du montant total de la réservation sera demandé (devis accepté à nous renvoyer avec le règlement). En l'absence de versement de cet acompte, nous nous autorisons à disposer de la salle pour d'autres demandes. Enfin, en cas d'annulation de la réservation dans une période de 30 jours précédent la date prévue, cet acompte ne sera pas rendu.

Concernant les associations ou organismes non adhérents, la facture sera, hors dérogation, payable à l'échéance règlementaire (maximum 30 jours après la fin du mois du dernier jour d'utilisation du local portée sur le contrat de location). Aucun escompte ne sera pratiqué pour paiement comptant ou anticipé.

Conformément à la Loi 92-1442 du 31 Décembre 1992, relative aux délais de paiement entre les entreprises, tout retard de paiement total ou partiel à l'échéance entrainera l'application de pénalités et ce, après une mise en demeure restée infructueuse. Ces pénalités seront facturées à un taux d'intérêt égal à une fois et demi le taux d'intérêt légal. Le tribunal de Toulouse est seul compétent pour régler les litiges éventuels.

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour faire savoir les dates auxquelles vous souhaitez réserver. N'omettez pas de vous identifier (avec un numéro de téléphone valide pour vous joindre), de donner l'objet de la demande (réunion, formation, etc...) ainsi que vos éventuels besoins en matériel, et de préciser si cette réservation concerne la matinée (M), l'Après-Midi (AM) ou la Soirée (S) (pour la journée entière, cocher matin et après-midi). Toute demande non correctement renseignée sera laissée sans suite. Sous réserve de disponibilité du local, les associations membres du GIC de Soupetard ont accès gratuitement au local dans le cadre de leurs activités habituelles si ces dernières ne génèrent pas de revenu.